Alti RC

Nouveautés Dynamics 365 version 9.0 – Partie 1

Découvrez les nouveautés Dynamics 365 version 9.0.

En Octobre 2017, Microsoft a publié la dernière version v9.0 de Dynamics 365. Il s’agit d’une version majeure de Microsoft très attendue dont nous avons pu tester certaines des nouvelles fonctionnalités et améliorations. Découvrons les améliorations apportées aux applications d’Engagement client de Dynamics (les modules : Sales / Service / Field Service / Project Service Automation).

1. Interface Client Unifiée

La mise à jour propose un design unifié et multi plateformes de Dynamics 365. Il est la fois pour la version web, mobile, tablette et sur la messagerie Outlook.

Nouveautes Dynamics 365 écrans

L’interface unifiée permet de mettre fin aux conflits de conception entre le Web et le mobile. En effet l’introduction d’une interface utilisateur, qui s’adapte aux navigateurs, aux tailles d’écran et aux périphériques, y met fin.

screenshot Dynamics 2

Dans un premier temps, l’interface unifiée UCI sera déployée via les nouvelles applications nommées « Sales Hub ou Customer Service Hub » pour les modules Sales et Service. Puis elle sera déployée plus massivement.
Ci-dessous, un exemple des nouveaux tableaux de bord pour un agent de service clientèle via l’application « Customer Service Hub »:

sreenshot dynamics 3

 

2. Design du Client Web

La mise à jour propose un rafraîchissement du design de la version Web, qui a considérablement amélioré l’expérience et la productivité de l’utilisateur.
Les formulaires disposent désormais d’une révision esthétique portant principalement sur l’uniformisation de l’espacement des informations, l’encadrement des conteneurs, la mise en place d’onglets horizontaux, la standardisation des polices …

Design Client web

 

3. Timeline des activités

La timeline des activités a été améliorée. Elle permet notamment aux utilisateurs d’afficher toutes les interactions client (activités, notes, publications). Les interactions sont enregistrés dans un flux unique et trié par ordre chronologie. Cet affichage offre une meilleure visibilité sur ce qui se passe afin de pouvoir résoudre les cas et de collaborer plus efficacement.

Screenshot Dynamics 5

Screenshot Dynamics 6

Cette timeline permet également aux utilisateurs de découvrir ce qu’ils ont manqué : le jour précédent ou la semaine précédente. La section « Quoi de neuf » affiche les nouvelles notes, les courriels non lus et les nouvelles activités créées pendant leur absence.

 

Restez à l’écoute pour découvrir les autres nouveautés Dynamics 365 version 9.0 !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone